Lieux à découvrir à Bali

 

 

  • A Bali si on devait choisir...

    A Bali il y a tant de choses à voir, à faire mais Bali Rêve s'est posé la question, si parmis tout cela on devait en choisir une seule, par exemple un seul temple, une seule plage à découvrir à Bali, ça serait quoi ? Du coup ça donne la petite liste de notre article 

  • Comprendre la beauté des bateaux de Perancak

     À l'ouest de Bali il existe un trésor caché dans un village dont on ne vous parle pratiquement pas dans les guides de voyage. Il s'agit tout simplement des magnifiques bateaux de pêche de Perancak qui rappellent un peu des bateaux viking. Un véritable héritage culturel se trouve dans cette partie de Bali.

  • 8 idées de quoi faire à Sanur

    Sanur est un sympathique village balnéaire qui possède le juste milieu entre Kuta et Nusa Dua. La plage de Sanur est protégée par des récifs et des brises lames et ses eaux limpides sont donc prisées par de nombreuses familles. C'est aussi un lieu sympathique où l'ambiance est sympathique et il fait plaisir de se balader dans la ville. Sanur permet de finir tranquillement tout séjour à Bali.

  • Où voir des singes à Bali ?

    A Bali il y a de nombreux endroits où vous pouvez voir des singes dans leur habitat naturel. L'espèce que vous trouverez à Bali est le macaque à longue queue, en Indonésien singe se dit " monyet ". On trouve le plus souvent les singes à Bali dans certaines forêts où il y a un temple et bien sûr certaines légendes entourent ces lieux qui les lient aux singes. Découvrez donc notre belle sélection d'endroits pour observer ces animaux mignons mais très malins cela serait quand même dommage de venir à Bali et de passer à côté d'une telle rencontre !

  • 18 lieux à ne pas rater à Nusa Penida

    L'ile de Nusa Penida fait partie de la province de Klungkung à Bali mais est moins développée que l'ile mère. Depuis ces dernières années Nusa Penida connait un engouement de la part de voyageurs en quête d'aventures, de lieux moins fréquentés par les touristes ou encore pour nager avec des raies mantas. Cette ile commence seulement à sortir de sa léthargie alors si vous voulez l'explorer avant son boum touristique ne tardez pas trop car le changement peut se produire rapidement. 

     

  • Nos bons plans snorkeling et pour manger à Amed

    Un petit tour à l'est de Bali à Amed qui est un village de pêcheurs avec une vue incroyable sur le volcan Agung qui est sacré pour les Balinais. A Amed le temps est au ralenti, on passe son temps à observer les pêcheurs et leur va et vient, à admirer le mont Agung et aussi à profiter de l'eau avec les beaux fonds marins qu'Amed possède. Bali Rêve vous donne donc quelques bonnes adresses pour manger, faire du snorkeling etc.

  • Rizières de Jatiluwih et leur système subak

     

    Situées à Tabanan les rizières de Jatiluwih ( en balinais cela veut dire vraiment merveilleux )  sont classées au patrimoine culturel de l`Unesco depuis 2012. Pourquoi ? Pour leur système subak : une institution qui remonte au IXe siècle.

  • Le splendide temple directionnel de Lempuyang

     

    Le temple Lempuyang est l'un des 9 temples directionnels de Bali, il est responsable de l'est et représente le blanc. C'est un temple qui se mérite mais qui vaut le détour : vue magnifique sur le volcan Agung et la nature environnante. Peu visité par les touristes à coup sur ce temple fera parti de vos coups de coeur durant votre séjour à Bali.

  • 20 lieux à visiter à Lombok

     

    Lombok qui signifie "piment" en javanais commence à acquérir sa propre notoriété. Il faut dire qu'elle offre tous les charmes des tropiques avec ses ravissantes plages de sable blanc, ses eaux cristallines qui regorgent de beaux fonds marins, ses forêts luxuriantes et ses sentiers qui passent par les rizières et plantations de tabac ainsi que sa population Sasak qui contribue à la culture de cette ile. Lombok ne s'oppose en rien à Bali, les deux iles possédant des charmes différents et complémentaires. Bali et Lombok sont deux aspects d'un même pays et il est toujours bon de pousser jusque Lombok d'où vous ne repartirez pas déçus croyez nous ! Découvrez donc notre liste de quelques lieux à visiter à Lombok qui a tant à vous offrir.

  • Le mont Agung : l'olympe de Bali

     

    Point culminant et montagne la plus vénérée de Bali le mont Agung (3,031 mètres d'altitude ) se voit de presque tout le sud et l'est de l'ile quand brume et nuages se dissipent. Ce volcan est l'objet d'une grande vénération pour les Balinais et représenterait l'oeil de Bali et ferait partie de la chaine de montagnes qui formerait l'épine dorsale de l'ile. Bali Rêve vous raconte la légende de ce volcan, son éruption et comment cela se passe aussi pour faire son ascension. 

  • 10 choses à voir, à faire à Nusa Lembongan

     

    Si vous restez pour une période suffisante à Bali on vous recommande de ne pas louper une petite escapade sur l'ile de Nusa Lembongan qui est en face de Bali et accessible en 20 min de bateau rapide depuis Sanur. Vous vous demandez surement ce que Nusa Lembongan peut avoir de si différent à offrir par rapport à Bali : on s'y sent un peu comme étant en train de faire une pause dans le temps, dans une bulle secrète. Vous comprendrez vite en lisant notre article les raisons qui font qu'un petit séjour sur Nusa Lembongan fera partie d'un de vos moments coup de coeur de vos vacances.

  • Le temple aux voitures de Nusa Penida : un vrai mystère

     

    A Nusa Penida un temple atypique se dresse il s'agit du temple Paluang avec ses 2 voitures posées la dans ce temple et font office d'autels. Ce qui pourrait sembler être de

    vraies voitures ne le sont pas il s'agit simplement de la forme donnée à ces autels faits de pierre. Découvrez donc l'histoire de ce temple hors du commun !

  • L'incontournable Tanahlot

    Tanahlot est un des temples les plus importants pour les Balinais mais il est aussi l'un des plus beaux c'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il fait partie d'un incontournable à voir à Bali lors de votre séjour. Ceux qui veulent assister à un superbe coucher de soleil durant leurs vacances s'y rendront en toute fin d'après-midi mais beaucoup beaucoup de monde pour l'occasion tandis que ceux qui voudront éviter la foule le visiteront le matin. Qu'on vous le dise bien : ne pas voir Tanahlot serait comme visiter la France sans aller jetter un coup d'oeil à  la Tour Eiffel ...

  • Conseils pour faire l'ascension du volcan Batur à Bali

     

    Le Batur est un volcan constitué d'une vaste caldoeria dans laquelle de nouveaux cratères ont vu le jour, et qui contient le lac du même nom. Le cratère actif est supérieur au bord de la caldeira et s'élève à 1 717 mètres d'altitude.  Bali Rêve vous fait découvrir le déroulement de son ascension et vous donne des conseils.

  • Les plus belles rizières de Bali

     

    Bali Rêve vous présente sa sélection des plus belles rizières de Bali. Bien sur elles ne sont pas toutes indiquées dans cette liste mais les plus importantes y figurent. De voir ces différents ton de vert et ces rizières  à perte de vue est époustouflant mais ce qui rend l’expérience encore plus riche et mémorables est  une balade à travers celles-ci.

  • Les marchés traditionnels Balinais

     

    Maintenant les supermarchés à Bali se sont bien développés mais nous préférons toujours les marchés traditionnels.  Certains marchés sont ouverts toute la journée tandis que d'autres que le matin ou l'après midi ou uniquement certains jours. Par exemple dans mon village il commence des 4h du matin et se termine à 8h. Nous nous y rendons donc de très bonne heure pour faire nos achats. Dans les marchés de Bali vous serez surpris par tout ce qu'on y trouve et parfois par les conditions d'hygiène telles que du poulet à l'air libre et en plein soleil etc. La plupart des femmes s'y rendent tous les jours pour acheter le nécessaire pour préparer tot le matin les plats que nous mangerons durant la journée tout. Et oui peu d'Indonésiens ont un frigidaire.

  • Sculptures murales de Yeh Pulu

    Yeh Pulu est une longue falaise de 25m de long et 2m de haut sculptée qui aurait été un hermitage à la fin du XIVe siècle fut découvert dans les années 1920 par des  gardiens d'Ubud et fut taillé au 14eme siècle. De jolies vues sur les rizières vous attendent pour accéder a ce site qui est peu visité et qui n'est pas loin de Goa Gajah.

  • Penglipuran : village traditionnel de Bali

    Le village de Penglipuran fait partie des quelques villages de Bali qui ont su se préserver du monde moderne. Penglipuran est l`un des plus anciens villages de l`ile (vers les années 700 ) et qui adhère toujours à des coutumes et une culture ancestrales aujourd`hui perdues ce qui en fait un lieu tout à fait intéressant à découvrir : un peu comme un musée vivant ...

  • Les iles Gili : robinsonades

     

    Bali n`étant pas réputé pour ses belles plages mais davantage pour sa culture et  paysages. Nombreux sont alors les voyageurs qui décident de partir en escapade sur une ile Gili afin de se couper du monde et s`en mettre plein la vue pour les fonds marins ainsi que pour profiter de superbes couchers de soleil ou de moments farniente. Un paysage de carte postale vous y attend ...

  • Le " temple mère " de Bali : Besakih

     

    Besakih est connu pour être le " temple mère " de Bali, il est donc le plus important de l`hindouisme balinais et se situe à 1 000 mètres de haut, pas loin du Mont Agung.

     Besakih est un temple qui se mérite car énormément de marches à grimper mais la vue arrivée au sommet en vaut la peine. Le blog de Bali Rêve ne pouvait faire l`impasse sur ce temple ...

  • Top 3 des sources d'eau chaude de Bali

    Bali possède de très belles cascades mais aussi pas mal de coins avec des sources souvet naturelles d'eau chaude qui vous permettront de vous détendre mais aussi de partager le quotidien des Balinais qui apprécient surtout de s`y rendre en famille notamment le weekend. Bali Rêve vous dévoile ses sources d'eau chaude favorites.

  • Goa gajah, l'énigmatique grotte de l'éléphant

    Il n`y a jamais eu d`éléphants à Bali ( mis à par les éléphants pour les touristes ) donc ne vous attendez pas à en rencontrer en visitant ce lieu . Goa Gajah est un mixte d`hindouisme et de bouddhisme et serait parmi l`un des plus anciens sites de Bali. Vaut vraiment le détour !

  • Temple Batukaru dans la jungle

    Le temple de Batukaru qui veut dire "coque de noix de coco " est situé au pieds de la montagne de Batukaru ( qui est la deuxième montagne la plus haute de Bali : 2 276 m), au milieu d`une jungle :  vous vous croiriez presque dans un film d`Indiana Jones ! Sachez qu`il est l`un des temples les plus importants de l`ile et pourtant très très peu de touristes viennent le visiter ... une visite unique vous attend donc ...

  • Goa lawah : la grotte aux chauves souris vous surprendra

    A l`est de Bali dans la région de Klungkung vous trouverez le Goa Lawah ( grotte de chauve souris ) qui est situé pas bien loin de Kusamba ou on récolte le sel. Il s`agit d`une grotte profondément creusée dans la montagne et possédant des milliers de chauve souris. Ne vous méprenez pas ce lieu et son temple sont très importants pour les Balinais !

     

  • Mémoriaux royaux Gunung Kawi et leur mystère

    Les mémoriaux royaux de Gunung Kawi (découverts pour la première fois en 1920) qu`on aime appeler montagne du poète sont sculptés sur la paroi du canyon et on dit qu`ils sont les plus grands et anciens monuments de Bali car ils dateraient du 11eme siècle. Gunung Kawi se situe près de Tegallalang. au nord est d`Ubud dans le village de Tampaksiring et possède 10 candi ( en référence à Candika, déesse de la Mort et compagne du dieu Siva ) qui veut dire sanctuaires et qui sont en fait des mémoriaux en forme de statues abrités dans d`impressionnantes niches de 8m de haut. On vous prévient pour voir ce lieu incroyable il vous faudra gravir plus de 200 marches !

     

  • Tirta Empul et sa source sacrée

     

    Le temple de Tirta Empul ( sig : palmier incliné/courbé et aussi source sacrée) se situe au village de Tampaksiring et est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier. Il est donc très important pour nous. Il y a plusieurs versions de sa légende, mais le fond de l`histoire est à peu près toujours le même. Nous avons donc décider de vous conter une version de la légende.

  • Le palais d'eau royal de Tirta gangga

    Le palais d`eau royal de Tirta gangga signifie : eau du Ganges ( en rapport au fleuve sacré des hindous qui protègent toutes les sources sacrées de l`ile.)

    Un lieu unique plein de beauté et qui offre un paysage époustouflant qui sera mémorable pour vous ...

     

  • Lac Bratan & son temple

    Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali et est situé dans la région de Bedugul. Sur ce lac fut bâti le temple Ulun Danu Beratan en 1663 pour que les Balinais puissent y venir déposer des offrandes lors de cérémonies dédiées à la déesse des eaux : Dewi Tanu.

  • 10 immanquables de visites à ne pas rater à Ubud

     

    Ubud est le centre culturel de Bali avec ses peintres, artisans et qui tente autant que possible de conserver les traditions. Malgré sa popularité grandissante Ubud a réussi à conserver son authenticité. Si vous voulez voir l`héritage culturel que Bali peut offrir Ubud est donc idéal. Bali Rêve vous a préparé une liste de ce qu`il ne faut pas manquer dans cette ville. Bonne lecture !