6311688745 62da2aee33 c

Temple Batukaru dans la jungle

Le temple de Batukaru qui veut dire "coque de noix de coco " est situé au pieds de la montagne de Batukaru ( qui est la deuxième montagne la plus haute de Bali : 2 276 m), au milieu d`une jungle :  vous vous croiriez presque dans un film d`Indiana Jones ! Sachez qu`il est l`un des temples les plus importants de l`ile et pourtant très très peu de touristes viennent le visiter ... une visite unique vous attend donc ...

L`histoire du temple Batukaru n`est pas claire mais d`après certains manuscrits il aurait été fondé au 11eme siècle  par le même sage qui fit construire le temple d`Uluwatu, temple de Goa Lawah, Tanahlot etc

A l`époque ou Tabanan était un royaume indépendant ce temple servait de royaume d`état à la région.

Ce temple est sacré pour les Balinais car il fait partie des 6 temples directionnels de Bali cencés protéger l`ile des démons. Le temple Batukaru représentant la partie Ouest et est aussi dédié au dieu de cette direction.

La légende du temple veut qu`il fut détruit vers 1 605 par le roi de Buleleng ( qui est maintenant la région de Singaraja ) : Panji Sakti qui voulait étendre son royaume. Il se présenta au temple avec ses soldats qui commencèrent a le détruire. Alors des milliers d`abeilles furent lâchées par les forces protectrices du temple pour mettre en fuite le roi et son armée.

Le temple resta en ruine durant plusieurs siècles jusqu`a sa rénovation  qui commença en 1959 pour se terminer 18 ans après.

Il possède un meru à sept toits dédié à Maha Dewa : l`esprit gardien de la montagne, ainsi que des sanctuaires consacrés au lac Bratan, Buyan et Tambligan.

Définitivement un des temples de Bali les plus chargés en spiritualité.

 

Suivez notre page Facebook Bali Revepour ne pas manquer nos dernières actualités.

 de couverture d'article Christ06 via Flick sous licence https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

 

 

 

lieux  à découvrir